• Fait à la main par des femmes

    Les sacs sont un échantillon de la culture des femmes qui appartiennent aux plus grandes
    groupe indigène (Wayuu) de ce pays. Dans chaque sac, ils tissent leurs pensées, le monde qui les entoure, comme la nature et les animaux, principalement à travers des symboles ancestraux et abstraits transmis de génération en génération. Grâce à votre achat, vous pouvez également préserver le savoir-faire autochtone des femmes.

  • Commerce équitable

    Les femmes autochtones constituent l’un des groupes les plus vulnérables susceptibles de vivre dans la pauvreté. Femade paie son travail au-dessus du prix moyen du marché. Ensuite, nous leur offrons la possibilité de gagner des revenus plus élevés (car nous n'avons pas d'intermédiaires dans la chaîne d'approvisionnement) et d'avoir une meilleure qualité de vie.

  • Durable

    Les produits Femade sont respectueux de l’environnement. Comme ils sont fabriqués à la main, ils génèrent moins de gaz à effet de serre lors du processus de fabrication par rapport à ceux produits par les grandes entreprises, ainsi que par les industries du cuir et de la fast fashion. Leur production étant artisanale, à petite échelle et non industrielle, la consommation d’énergie et la production de déchets sont quasiment nulles. De plus, nos produits sont végétaliens car ils sont fabriqués sans utilisation de matières ou de dérivés d’origine animale. Enfin, tous nos emballages sont à base de papier kraft ou recyclables.